Cette page sera consacrée aux cours d’anglais des classes de terminales. Vous y retrouverez les différentes séquences faites en classe, les différentes séances et les documents étudiés, les activités réalisées en accompagnement et quelques bonus.
UNIT 1: Creating a TV Series.
Objectif: être capable de créer un pitch de série TV inédite et le présenter à la classe.
Séances de cours:
Séances de cours:
- Steps 1 to 3: fiche « Pitching a TV Series »
+ vidéo étudiée: « Jack’s speech » (LOST)
+ module en ligne (vocabulary) - STEP 4: FINAL TASK. Créer une série et la présenter à l’oral (barème et consigne ci-dessous)
UNIT 2 : Protest Songs.
Objectif: être capable de présenter une chanson de protestation de son choix
.
Step 1: Borders by MIA (music video)
BONUS: Who is MIA?
Step 2: American Protest Music (documentary)
Step 3: Exploring Protest Songs…
Step 4: « SAMARITANS » by Idles
FINAL TASK: Présenter la chanson de protestation de votre choix en l’intégrant dans son contexte (prenez exemple sur le travail sur « Samaritans »).
Outils: consignes et critères de réussite
Aides: final task et WORDBOX.
UNIT 3: I have a dream.
Objectif: être capable d’écrire et lire de manière convaincante un discours à la manière de Martin Luther King.
Transversalité: FRANÇAIS, La parole en spectacle.
- STEP 1: fiche « MLK & the CIVIL RIGHTS MOVEMENT »
Vidéo étudiée: MLK biography - STEP 2: fiche « I HAVE A DREAM »
Vidéo étudiée: - STEP 3: fiche « YES WE CAN »
- STEP 4: fiche « I HAVE A DREAM TOO » ( = final task)