Cette page sera consacrée aux cours d’anglais des classes de secondes BAC PRO MRC.
Vous y retrouverez les différentes séquences faites en classe, les différentes séances et les documents étudiés, les activités réalisées en accompagnement et quelques bonus.
UNIT 1: Talking about myself.
Objectif: être capable de se présenter et parler de soi en anglais. (révisions du collège)
Séances de cours:
- Step 1: Introducing myself.
+ document audio étudié en classe: My name is… - Step 2: My Chinese portrait.
+ document audio étudié en classe: My name is Lazare… - Step 3: A letter to my penfriend
Séances d’accompagnement:
- ACPE 1: Sounds of English.
Chanson étudiée: « YMCA »
fiche d’activités 1
fiche d’activités CO 2
- ACPE 2: Plurals.
Chanson étudiée: « ROYALS«
fiche d’activités 1
fiche d’activités CO – Royals
UNIT 2: MAKING THE BAND.
Objectif: être capable de présenter et décrire un groupe de musique de votre invention. (révisions du collège)
Séances de cours:
- Step 1: Making the Band.
- Step 2: Meet Gorillaz!
- Step 3: Styles matters in the music business!
- Step 4: Personality
Séances d’accompagnement:
- ACPE 3: Parts of the body.
Chanson étudiée: « California King Bed » by Rihanna - ACPE 4: Colours & personality.
Chanson étudiée: « Grace Kelly » by Mika
UNIT 3: Our Pocket Money.
Objectif: être capable de réaliser un sondage dans la classe et présenter ses résultats à l’oral.
Révisions: les nombres, le présent simple, la fréquence?
Séances de cours:
- Step 1: Irish Teens & their Pocket Money
- Step 2: Questions about Money
vidéo étudiée: « Pocket Money« - Step 3: Talking about Money
- Step 4: Our Pocket Money survey
Séances d’accompagnement:
- ACPE: The Fear, Lily Allen (lien vers la vidéo)
UNIT 4: Jobs & Careers.
Objectif: être capable de créer une campagne de promotion pour un métier.
Séances de cours:
- Steps:
UNIT 5: Bullying.
Objectif: Ecrire et jouer un dialogue contre le cyber-harcèlement.
Séances de cours:
- Step 1: What is bullying? + Comic extract + wordsearch (activity 4)
- Step 2: How does it feel to be bullied?
- Step 3: How can we stop cyberbullying? (final task)
- Interactive games on comparatives
UNIT 6: My WORK EXPERIENCE REPORT
Objectif: Rédiger un court compte-rendu de stage (EE)
- Step 2: Shops vocabulary
- Step 3: Final task (write your report)
UNIT 7: CIVIL RIGHTS MOVEMENT
Objectif: Rédiger une interview de Rasa Parks (EE, révisions: le prétérit)
- Step 1: Ruby Bridges (movie extract)
- Step 2: Meet Rosa Parks (video watched)
- Step 3: Final task (write an interview of Rosa Parks)
UNIT 8: I’m a biographer…
Objectif: être capable de faire un exposé sur la vie d’une célébrité (révision du prétérit)
Séances de cours:
- Step 1: Meet the King of Pop
- Step 2: Music legends… (CO)+ Video: Tupac Shakur biography
- Step 3: Amy Winehouse (CE)
+ GRAMMAR: Prononciation du -ED & Le prétérit (cours simple)
+ Jeu: Word search IRREGULAR VERBS - Step 4: Biography game! Jeu en équipe, entraînement à l’oral.
- FINAL TASK. Vous devrez faire un exposé sur la vie d’une célébrité, en anglais, à l’oral. Support à utiliser, et à compléter avec des mots simples et des dates (pas de phrases!): MAKING A BIOGRAPHY
- BONUS: module d’entraînement sur le passé (enregistez-vous pour que je puisse suivre vos progrès).